Missions
Nous exerçons notre profession en accord avec la réglementation de l'IPCF (Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes).
Nos missions sont ciblées dans des domaines d’activités différents :
Aide à la création d'entreprise
Notre équipe vous informe et vous conseille lors de la création de votre entreprise dans tous les domaines notamment en ce qui concerne le choix d'une forme juridique, la faisabilité du projet, l'élaboration d'un plan financier et l'obtention de subsides.
En outre, nous vous assistons lors de la création de votre entreprise auprès des intervenants telles que :
Le notaire.
La Banque-carrefour des entreprises.
La TVA.
La caisse d'assurance sociale.
Les différentes autorisations à obtenir auprès des organismes publics.
etc ...
Comptabilité
Nous nous occupons de l’encodage de vos documents, de la détermination du résultat et de l'établissement des comptes annuels à publier. Par ailleurs, nous contrôlons régulièrement l'évolution de vos résultats par l'élaboration des situations intermédiaires et par un suivi de vos investissements et acquisitions afin de pouvoir vous fournir des conseils et les prévisions les plus précises possibles.
Fiscalité
Nous aidons les sociétés et les personnes physiques à appliquer correctement la législation fiscale et à accomplir leurs obligations (remplir et introduire les déclarations électroniques à la TVA, à l'impôt des personnes physiques et/ou des sociétés, etc). En outre, nous assurons une optimisation fiscale et fournissons des conseils personnalisés.
Contentieux fiscaux
Nous vous assistons et défendons vos dossiers lors des contrôles fiscaux (suivi des demandes de renseignements, introductions des réclamations, recours et conciliation fiscale).
Conseils en gestion d'entreprise
Nous faisons une analyse de la rentabilité de votre entreprise afin de vous proposer des solutions (conseils en organisation et restructuration des entreprises, contacts avec les organismes financiers, aide pour l'engagement du personnel, etc). Nos conseils portent tant sur le court terme que sur le long terme.